Radiologie

  • A A
  • nl
  • en
  • Home
  • Offres d'emploi
  • Contact
  • Plan du site
  • FAQ
  • Presse
  • Que faisons-nous?
  • Comment travaillons-nous?
  • Qui sommes-nous?
  • Consultation

Vous êtes ici: UZ Brussel Services Hôpital adultes Radiologie Que faisons-nous? Histoire

  • Histoire
  • L'avenir

Imprimer

Histoire

L’un des pionniers des années 70 était le professeur Potvliege. Il est maintenant octogénaire, mais rend encore régulièrement visite au service de radiologie. En outre, le professeur fait toujours autorité dans le domaine de la radiologie. 

Le professeur Osteaux a dirigé le service de 1984 à 2004. Sous sa direction, le service est devenu l'un des plus grands de Flandre et le troisième plus grand de Belgique. En dépit de son décès précoce, il a laissé derrière lui l’un des services de radiologie les plus sophistiqués. 

En 1987, l’UZ Brussel est une des premières institutions au monde à mettre en place un système d’archivage numérique des images. L’UZ Brussel a joué également un rôle de pionnier dans le domaine du compte rendu numérique. 

Aujourd’hui, près de vingt années plus tard, l’imagerie numérique de haute technologie est une réalité quotidienne. Il est possible de visualiser avec toujours plus de précision toutes les affections et leur impact sur le corps, sans intervention chirurgicale.

 
Universitair Ziekenhuis Brussel Campus Jette - Laarbeeklaan 101 - 1090 Brussel - T: 02 477 41 11 © 2012 | Disclaimer