Venez vous faire vacciner au point de vaccination temporaire de l’UZ Brussel!

Venez vous faire vacciner au point de vaccination temporaire de l’UZ Brussel!

27 septembre 2021

Jusqu'au 29 octobre 2021, l'UZ Brussel ouvrira un point de vaccination à l'entrée des Consultations de l'hôpital. Toute personne qui n'a pas encore été (complètement) vaccinée contre le COVID-19 peut s'y rendre tous les jours de la semaine entre 10 et 15 heures sans rendez-vous. Tant les patients que les accompagnateurs, les visiteurs, les habitants du quartier, ... sont les bienvenus. L'UZ Brussel prend cette initiative pour contribuer à augmenter le taux de vaccination à Bruxelles. Vous avez encore des doutes ? Parlez-en avec votre médecin ou votre prestataire de soins. Nous sommes prêts pour vous vacciner.

La vaccination est notre atout le plus important pour laisser la pandémie de COVID-19 derrière nous : elle peut vous empêcher de tomber gravement malade et sauve des vies. Vous vous protégez et protégez tous ceux qui vous entourent. Plus il y a de gens qui se font vacciner, plus vite nous pourrons reprendre une vie normale.

Modalités pratiques:

  • Vous trouverez le point de vaccination dans le conteneur d'accès à l'entrée des Consultations. Si vous venez d'un autre endroit de l'hôpital, suivez la route 744. Sur place, des panneaux vous dirigeront vers le point de vaccination.
  • Veuillez vous identifier avec votre carte d'identité afin que nous puissions vous enregistrer. Le système nous permet uniquement d'enregistrer les cartes d'identité belges ou les numéros BIS. Votre preuve de vaccination sera téléchargée numériquement et sera disponible via l'application Covidsafe. Vous en aurez besoin lorsque vous voyagerez ou visiterez un endroit où l'accès n'est possible que sur présentation d'une preuve de vaccination ou d'un test Covid négatif récent.
  • Vous avez le choix entre Johnson & Johnson (1 dose) et Pfizer (2 doses). 
  • Les personnes ayant reçu une invitation pour une deuxième dose de Pfizer peuvent également se rendre au point de vaccination sur présentation de la lettre d'invitation.
  • Après la vaccination, il faut 10 à 14 jours pour que votre organisme commence à produire des anticorps.
  • Après l'administration du vaccin, vous resterez encore un quart d’heure sur place.

Troisième vaccination pour les plus de 65 ans

Les 65 ans et plus peuvent se rendre au point de vaccination pour recevoir leur dose de rappel, sur présentation de leur carte d’identité et la preuve (carte de vaccination, appli, …) de la ou des vaccinations antérieures.

Pour suivre un schéma de vaccination optimal, la dose de rappel est idéalement administrée 4 mois après la deuxième dose du vaccin AstraZeneca ou la dose unique du vaccin Johnson & Johnson et 6 mois après la deuxième dose d’un vaccin Moderna ou Pfizer.

Pour la vaccination de rappel, on utilise toujours un vaccin à RNA messager (Moderna ou Pfizer), peu importe le vaccin reçu précédemment. A l’UZ Brussel, nous ne pouvons proposer qu’un vaccin Pfizer.

Pour plus d’infos sur la vaccination contre le COVID-19 (Sciensano)

Le respect est inscrit dans l’ADN de l’UZ Brussel. Il joue donc un rôle central dans les réactions aux informations ou aux blogs. Nous sommes ravis de connaître votre opinion et restons ouverts à vos suggestions ainsi qu’à vos questions, mais vous demandons de respecter quelques règles simples. Seules les réactions qui respectent ces règles seront approuvées et publiées.