Le Coronavirus: informations pour les médecins généralistes
- Ligne verte pour un renvoi rapide de vos patients
- Directives pour vos patients qui viennent à l’hôpital
- Prêts en permanence
Ligne verte pour renvoi rapide de vos patients
Pour vos patients qui ont besoin de soins qui ne peuvent être reportés, vous pouvez, en tant que médecin généraliste, utiliser la Ligne verte pour planifier un rendez-vous. Ce numéro de téléphone central est disponible du lundi au vendredi pour tous les médecins généralistes de 8h à 17h30. Pour pouvoir avoir accès à ce numéro de téléphone, vous pouvez contacter Jef Pissierssens, le médiateur pour médecins généralistes.
Via cette Ligne verte, vous pouvez aussi demander pour être transféré à un spécialiste pour discuter du dossier du patient et évaluer ensemble l’urgence du rendez-vous.
Directives pour vos patients qui viennent à l’hôpital
Lors du rappel de leur rendez-vous (via SMS, e-mail ou courrier), les patients seront invités à consulter au préalable les mesures de sécurité avant de venir à l’hôpital.
Pour offrir un traitement approprié et les meilleurs soins, il est important que les patients apportent leur schéma de médication à l’hôpital. Surtout en cette période particulière, un aperçu correct et exhaustif des médicaments qu’ils prennent à domicile est important. Vous – ou votre patient – pouvez télécharger le formulaire pour remplir le schéma de médication.
Tous les patients qui viennent à l’hôpital pour une admission programmée sont testés pour le Covid-19 à l’hôpital avant d’être admis. Sur la base des résultats de ce test, il sera décidé finalement si l’hospitalisation peut avoir lieu. Ce test est aussi important pour distinguer clairement l’hospitalisation de patients non Covid 19 de celle de patients Covid-19 confirmés dans les zones Covid et non Covid afin de protéger les autres patients et le personnel hospitalier.
Prêts en permanence
Grâce à la diminution du nombre de patients Coronavirus hospitalisés, la zone COVID est réduite. L’hôpital reste toutefois prêt à réaugmenter les dispositifs nécessaires au cas où le virus reflamberait et que plus de patients devraient à nouveau être hospitalisés.