Test préventif Covid-19 

Avant votre admission, intervention ou procédure planifiée, vous devrez vous soumettre à un test préventif Covid-19. Un rendez-vous sera fixé à cet effet environ 2 jours avant l’intervention ou la procédure à l’UZ Brussel. Veuillez respecter autant que possible l’heure de votre rendez-vous. N'oubliez pas de vous munir de votre carte d'identité et de la conserver à portée de main. Le port d'un masque est obligatoire, nous prendrons les mesures nécessaires pour que le test soit effectué dans des conditions de sécurité.


Lieu

Le test sera effectué dans un local sur le P4 (Parking 4), qui est fléché depuis la rue de l’Arbre Ballon et l’Avenue du Laerbeek au moyen des panneaux de signalisation ci-dessous :

 

 

  • Si vous venez en voiture, vous devez vous garer sur l’une des places prévues à cet effet et vous rendre au local pour le test. Une place de parking est également prévue pour les patients à mobilité réduite qui préfèrent ne pas quitter leur véhicule. Dans ce cas, la personne accompagnante peut se rendre au local pour faire préparer la documentation et l’infirmier(e) viendra faire le prélèvement dans la voiture.

  • Le local est aussi facilement accessible à pied, en vélo ou par les transports en commun. Les cyclistes peuvent attacher leur vélo à l’entrée principale ou à l’entrée des consultations.

  • Pour les enfants, le prélèvement a lieu sur rendez-vous près du local des prises de sang, dans le KidZ Health Castle (route 963).

>>> Consulter le plan

Retour vers le haut


Déroulement

  1. Lorsque vous vous présentez pour le test, vous devez remettre votre carte d’identité afin que le matériel puisse être préparé et vos données enregistrées correctement.
  2. Ensuite, nous vous poserons quelques questions, telles que : ces derniers jours, avez-vous présenté l’un des symptômes suivants : toux, éternuements, fièvre, essoufflement, autres problèmes respiratoires, mal de tête, fatigue...
  3. Ensuite, nous procédons au prélèvement. L’infirmier(e) vous demandera de basculer la tête bien en arrière. Un écouvillon (sorte de long coton-tige) sera introduit dans votre narine. Cette procédure n’est pas douloureuse, mais peut entraîner une sensation désagréable de courte durée et vous donner envie de vous moucher. Ensuite, vous pouvez rentrer chez vous.

Retour vers le haut


Résultat

  • Si vous êtes testé(e) à titre préventif avant une admission, une intervention ou une procédure, vous ne serez contacté(e) que si votre test est positif. En général, vous serez prévenu(e) le lendemain du test.

  • Si vous n’avez pas de nouvelles, votre test est négatif et vous pouvez venir à votre rendez-vous à l’UZ Brussel.

Retour vers le haut