Examen de dépistage pour les plus de 60 ans dans la région de Bruxelles-Capitale

De nombreuses maladies cardio-vasculaires peuvent être évitées en intervenant à temps. C’est aussi le cas lors d’une dilatation locale de l’artère abdominale (ou anévrisme de l’aorte abdominale) ou d’un rétrécissement de la carotide (ou sténose de la carotide). Si elles restent non traitées, ces affections peuvent avoir une issue fatale. C’est pourquoi l’UZ Brussel invite les plus de 60 ans de la Région de Bruxelles-Capitale à se faire dépister gratuitement pour ces affections.

Par le dépistage de ces deux affections, le service de Chirurgie vasculaire du Centre des Maladies Cardio-Vasculaires entend mieux identifier leur fréquence et les personnes qu’elles touchent. Sur la base des conclusions d’une étude de prévalence chez des habitants de plus de 60 ans de la Région de Bruxelles-Capitale, de nouvelles recommandations de politique seront formulées, et si nécessaire, les directives pour leur traitement seront revues.

Participer : qui?

Les femmes et les hommes dès 60 ans résidant dans la Région de Bruxelles-Capitale peuvent se faire dépister une fois gratuitement à l’UZ Brussel, avenue du Laerbeek 101, 1090 Jette.

Participer : comment?

Il est nécessaire de s’inscrire via ce lien ou par téléphone au 02 477 60 10. Après l’inscription, les participants seront contactés pour fixer un rendez-vous pour cet examen de dépistage par échographie. Celui-ci dure environ 30 minutes.

Participer : où?

L’examen se fait au Centre des Maladies Cardio-Vasculaires dans le bâtiment des hospitalisations de l’UZ Brussel. Vous trouverez plus d’infos sur l’endroit où vous devez vous présenter via ce lien.