Diabète et troubles du sommeil

dr Sonia De Weerdt
dr Sonia De Weerdt dr Sonia De Weerdt

dr Sonia De Weerdt

Chef de clinique au service de Pneumologie et à l'unité de Sommeil
Prestataire conventionné

Spécialisation

  • Troubles associés au sommeil

À propos de dr Sonia De Weerdt

Le Dr De Weerdt est pneumologue et est responsable de la gestion quotidienne de l’Unité du Sommeil pour les adultes. Son expertise cible le diagnostic de troubles du sommeil liés à la respiration, comme le syndrome d'apnées obstructives du sommeil (SAOS), le syndrome obésité-hypoventilation, le syndrome de haute résistance des voies aériennes supérieures et les ronflements.

Elle est également responsable du traitement et du suivi des patients souffrant d'apnées (SAOS). L’Unité du Sommeil de l’UZ Brussel est détenteur d’un accord INAMI pour le lancement d’un traitement CPAP.

En outre, le Dr De Weerdt traite également d'autres affections associées au sommeil, comme la narcolepsie, l’insomnie, les parasomnies et le syndrome des jambes sans repos.

Recherche scientifique

  • Artikel over sinusitis en CPAP therapie, Hoge bloeddruk en CPAP therapie, Deelname als auteur in het leerboek slaap en slaapstoornissen, Cognitieve gedragstherapie en insomnia, slaapduur en CPAP therapie.
  • 2. The impact of continuous positive airway pressure on blood pressure in patients with obstructive sleep apnea syndrome: evidence from a meta-analysis of placebo-controlled randomized trials. Arch Intern Med. 2007 167(8):757-64
  • 3. Stenting allows weaning and extubation in ventilator- or tracheostomy dependency secondary to benign airway disease. Respir Med. 2007 101(1):139-45
  • 4. Cough, fatigue and fever. Eur Respir J. 2004 23(5):786-9
  • 5.Positron emission tomography scintigraphy after thoracoscopic talcage. Respiration. 2004 71(3):284

Médecins spécialistes en formation

Dans un hôpital académique les médecins spécialistes expérimentés peuvent être assistés par des médecins spécialistes en formation. Ce sont des médecins diplômés qui se spécialisent davantage.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?