Des fleurs en guise de médicament pour les patients dans le service de Psychiatrie

Des fleurs en guise de médicament pour les patients dans le service de Psychiatrie

10 août 2023

Tous les quinze jours, les patients du service de Psychiatrie peuvent participer à une promenade au champ de cueillette de fleurs FleurAkker, situé à proximité de l'hôpital. Une sortie que le personnel de l'UZ Brussel et les patients hospitalisés apprécient ensemble. En effet, aller se promener ensemble favorise le bien-être et redonne parfois des perspectives et de l'espoir !

Les activités de groupe du service d'hospitalisation de Psychiatrie ont toujours pour but d'offrir de nouvelles connaissances et de mettre l'accent sur le bien-être. Elles permettent de mettre de côté les soucis de la vie quotidienne et du traitement pour un temps et de répondre au désir de repos, de sens et de plaisir. La cueillette de fleurs est idéale pour nouer les contacts et bouger et offre de la distraction, de la détente et du plaisir aux patients. 

Comme l'a dit l'un des participants : "J'étais incroyablement impatient de sortir, d'entrer en contact avec d'autres personnes et avec la nature ! J'ai été surpris et émerveillé par les nombreuses couleurs magnifiques du champ. Le fait que nous ayons pu bouger en cueillant ensemble un bouquet de fleurs sauvages m'a procuré de la liberté et de la joie, comme un enfant. C'est merveilleux !"

 

 

Vous trouverez plus d'infos sur FleurAkker ici

Le respect est inscrit dans l’ADN de l’UZ Brussel. Il joue donc un rôle central dans les réactions aux informations ou aux blogs. Nous sommes ravis de connaître votre opinion et restons ouverts à vos suggestions ainsi qu’à vos questions, mais vous demandons de respecter quelques règles simples. Seules les réactions qui respectent ces règles seront approuvées et publiées.