Création de dossiers

Pour le Réseau en pathologie cardiaque Bruxelles - Alost, les différents secrétariats ont établi des règles claires en ce qui concerne le partage d’informations concernant les patients en cas de transferts, de consultations et d’hospitalisations, qu’ils soient urgents ou programmés.

Rapports

Les rapports d’examens techniques, de consultations et d’hospitalisations sont envoyés par voie électronique, au travers de canaux sécurisés par la plate-forme e-Health. Les demandes de communications électroniques peuvent se faire via medibridge@uzbrussel.be. Veuillez mentionner au minimum les informations suivantes :

  • Votre numéro INAMI complet
  • Votre prénom et votre nom de famille
  • Votre adresse
  • Le format souhaité (p. ex. Health One, Medidoc…)
  • Éventuellement, le nom du logiciel utilisé

Les données médicales du patient après envoi

Le système AMIS (« Artsen Medische Informatie Systeem » ou Système d’Information Médicale pour Médecins) permet aux médecins (généralistes) d'accéder aux données médicales en ligne des patients qu'ils ont adressés à l’hôpital. Les données sont envoyées de manière sécurisée et sont exclusivement accessibles aux médecins (généralistes) enregistrés. Vous pouvez adresser toutes vos questions ou demandes d’aide à amis@uzbrussel.be.

L’accès sécurisé au système AMIS passe par la carte d’identité électronique (eID) et un lecteur de cartes eID.

Échange entre hôpitaux

Les hôpitaux du réseau ont la possibilité d’échanger les données DICOM des coronarographies grâce au système PACS en ligne.

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