Prendre rendez-vous à l’UZ Brussel
Prendre vous-même rendez-vous en consultation de dermatologie
Vous pouvez uniquement prendre vous-même un nouveau rendez-vous au service de Dermatologie si :
- Vous êtes déjà un patient connu : vous avez eu une consultation chez nous au cours des 2 dernières années.
- Vous vous inquiétez pour une seule tache cutanée : vous entrez dans le cadre du « contrôle 1 tache ». Pour plusieurs taches, une lettre de renvoi est nécessaire.
- Vous souhaitez une consultation esthétique : lors de ce rendez-vous, vous discutez avec le médecin des traitements esthétiques tels que la thérapie au laser, le peeling ou les injections. Pour cela, vous n’avez pas besoin de l’intervention de votre médecin traitant
Rendez-vous sur myUZBrussel via le navigateur de votre ordinateur ou tablette, ou téléchargez l’app via l’App Store ou Google Play. La connexion se fait via itsme ou votre eID.
Vous avez des questions ou des doutes ? Appelez le secrétariat des rendez-vous : 02 477 60 12 (en semaine de 8h à 17h).
Nouveaux patients uniquement sur renvoi
Êtes-vous un nouveau patient, ou votre dernière consultation remonte-t-elle à plus de 2 ans, et votre médecin traitant, un dermatologue ou un autre spécialiste ne peut-il plus vous aider ? Alors vous ne pouvez pas prendre de rendez-vous vous-même. Votre médecin doit vous renvoyer vers notre service. Cela nous permet de garantir à chaque patient des soins adaptés au bon moment.
Comment cela fonctionne-t-il ?
- Votre médecin envoie une lettre de renvoi via l’eHealthBox du service de Dermatologie de l’UZ Brussel (plateforme digitale sécurisée).
- Dès réception, notre secrétariat fixe un rendez-vous et vous recevez une confirmation par e-mail.
Sans lettre de renvoi, aucun rendez-vous ne peut être programmé.
Problèmes très urgents
En cas de problème très urgent, contactez directement votre médecin traitant ou le service des urgences.
Intervention chirurgicale ou traitement esthétique
Pour toute intervention chirurgicale, traitement au laser ou autre traitement esthétique, une consultation préparatoire est obligatoire.
Lors de ce rendez-vous, le spécialiste vous explique pas à pas le déroulement du traitement et les coûts éventuels.
Vous recevez généralement aussi une brochure avec des conseils pratiques et des consignes, afin de bien vous préparer – avant et après l’intervention.
Comment bien préparer ma consultation ?
Apportez toujours :
- La liste complète de vos médicaments.
- Les traitements déjà utilisés pour votre problème de peau (crèmes, pommades, autres thérapies).
Ainsi, le médecin peut évaluer correctement votre situation, même si toutes les données ne sont pas disponibles en version digitale.
Déplacer un rendez-vous
Vous ne pouvez pas venir à l’heure prévue ? Prévenez-nous au 02 477 60 12 (en semaine de 8h à 17h).
De cette manière, un autre patient peut être pris plus rapidement et nous réduisons ensemble les temps d’attente.
Annuler un rendez-vous
Vous pouvez facilement annuler un rendez-vous via myUZBrussel via le navigateur de votre ordinateur ou tablette, ou téléchargez l’app via l’App Store ou Google Play. La connexion se fait via itsme ou votre eID.
Les patients internationaux peuvent s’adresser à Services & International patients.