Peelings

De quoi s’agit-il?

Il existe différentes sortes de peelings, selon l’acide qui est utilisé. Ces acides stimulent le renouvellement cellulaire et éliminent les cellules cutanées mortes, ce qui conduit à un renforcement de la peau.

Indications?

  • Acné: principalement si vous avez beaucoup de comédons
  • Hyperpigmentations: masque de grossesse (mélasme), taches de pigmentation
  • Rajeunissement de la peau

But d’un peeling?

Faire disparaître la couche de peau supérieure endommagée, afin qu’une nouvelle couche de peau, saine et fraiche puisse se développer.

Quel genre de peeling?

Il en existe des ‘soft’, des ‘moyens’ et des ‘profonds’, en fonction de l’indication Selon votre type de peau et l’effet voulu, le médecin déterminera avec vous quel peeling est le plus approprié pour vous.

Les peelings ‘soft’ peuvent être combinés en toute sécurité à une micro- dermabrasion. Cette technique consiste à éliminer la couche de peau superficielle à l’aide de micro-cristaux afin de préparer la peau au peeling de sorte qu’il puisse se faire de manière uniforme.

A quel intervalle?

L’idéal est de faire 4 peelings avec chaque fois 2 à 4 semaines en deux peelings.

Un traitement dure 30 à 45 minutes.

Complications?

Demandez toujours conseil à votre dermatologue avant de réaliser un peeling. Les peelings profonds peuvent entraîne des taches de pigmentation non souhaitées sur des types de peau plus foncés. Ils ne sont donc pas appropriés pour ce genre de peaux.

Il existe suffisamment d’autres options sûres pour des types de peau plus foncés, comme la micro-dermabrasion et un peeling acido-fruité (un peeling qui élimine la couche de peau la plus à la surface). 

Après un peeling, la peau sera rouge. Selon la profondeur du peeling, cette rougeur persistera plus longtemps et des croutes peuvent se former. Cela dure en moyenne 7 à 10 jours. Ensuite, la rougeur et les croutes disparaissent.

Précautions?

  • Si vous avez beaucoup de boutons de fièvre, un médicament anti-herpes sera débuté 2 jours avant le peeling.
  • 4 semaines avant et après le peeling, évitez toute exposition au soleil, et utilisez une crème solaire SPF50+ lorsque vous sortez.
  • En cas d’acné, le traitement doit être arrêté 2 semaines avant le peeling.

< Retour