Taches de pigmentation (taches café au lait et Becker naevus)

De quoi s’agit-il?

Les taches de pigmentation sont des taches brun clair au niveau de la peau, qui deviennent visibles dès l’âge de 2 ans. Elles peuvent être anodines, ou faire partie d’un syndrome. Demandez donc toujours l’avis de votre dermatologue avant de les traiter.

Becker naevus est une tache pigmentée au niveau de l’épaule, ainsi qu’au niveau de la croissance des poils. Généralement, la tache est présente depuis la naissance, mais ne devient souvent clairement visible que durant la puberté.

Quel type de laser?

Les taches café au lait et le Becker naevus sont bénins. Le traitement au laser est conseillé si vous trouvez qu’ils vous gênent sur le plan esthétique. Avec la durée d’impulsion ultracourte du laser Q-switch, nous sommes en mesure de détruire le pigment spécifiquement sans endommager la structure de la peau en elle-même.

Effets secondaires?

Le traitement au laser en lui-même n’est pas douloureux parce que nous utilisons une crème anesthésiante que vous pouvez appliquer chez vous 1 heure avant le traitement.

Après le traitement au laser, de petits points blancs seront visibles sur la tache de vieillesse, en raison de petite bulles de gaz qui se forment, mais elles disparaîtront à nouveau après quelques minutes. Après le traitement, il se peut que la peau soit encore rouge pendant quelques heures, et dans des cas exceptionnels, des petites croutes peuvent se former.

Précautions?

  • 4 semaines avant le traitement et 6 semaines après, évitez toute exposition au soleil, et lorsque vous sortez, appliquez une crème solaire d’indice 50+.
  • 1 heure avant le traitement au laser, appliquez la crème anesthésiante chez vous, sous un film de plastique.

< Retour