Taches de vieillesse (lentigo senilis ou lentigo solaris)

De quoi s’agit-il?

Les taches de vieillesse (lentigo senilis ou lentigo solaris) sont des taches de pigmentation qui apparaissent après une exposition au soleil à l’âge moyen, typiquement au niveau du visage, des paumes de main, des avant-bras et de la partie inférieure des jambes.

Quel type de laser?

Avec la durée d’impulsion ultracourte du laser Q-switch, nous sommes en mesure de détruire le pigment spécifiquement sans endommager la structure de la peau.

Effets secondaires?

Le traitement au laser en lui-même n’est pas douloureux parce que nous utilisons une crème anesthésiante que vous pouvez appliquer chez vous 1 heure avant le traitement.

Après le traitement au laser, de petits points blancs seront visibles sur la tache de vieillesse, en raison de petite bulles de gaz qui se forment, mais elles disparaîtront à nouveau après quelques minutes. Après le traitement, il se peut que la peau soit encore rouge pendant quelques heures, et dans des cas exceptionnels, des petites croutes peuvent se former.

Précautions?

  • 4 semaines avant le traitement et 6 semaines après, évitez toute exposition au soleil, et lorsque vous sortez, appliquez une crème solaire d’indice 50+.
  • 1 heure avant le traitement au laser, appliquez la crème anesthésiante chez vous, sous un film de plastique.

< Retour