Procréation médicalement assistée (PMA) dans le DPI: ICSI

Calendrier et début du traitement

Pour que votre traitement DPI puisse être planifié au sein de la clinique, le test DPI doit d’abord être prêt et le traitement doit avoir été mis au programme. Autrement dit, nous devons d’abord fixer la date à laquelle vous pouvez commencer à prendre les médicaments pour la stimulation ovarienne.

Cette date est généralement définie lors de l'entretien avec le (la) conseiller(-ère) ou avec le gynécologue spécialiste de la fertilité. Sans cela, vous devez convenir d’une date de début de traitement avec le coordinateur du planning du BrusselsIVF.

Vous devez commencer à prendre vos médicaments le jour convenu, afin de garantir le meilleur traitement possible.Si, pour une raison quelconque, vous manquez le début du traitement, il devra être reporté et un nouveau traitement sera programmé.

Le traitement: FIV/ICSI

Lors d’une fécondation in vitro, l’ovocyte n’est pas fécondé par le spermatozoïde dans la trompe de Fallope, mais en dehors du corps de la femme, dans une éprouvette de laboratoire (« in vitro » signifie littéralement « dans un verre »). Pour le DPI, nous utilisons toujours la technique de fécondation appelée ICSI, qui consiste à injecter un spermatozoïde dans chaque ovocyte.

La procédure FIV/ICSI en bref:

  1. Cure de stimulation
  2. Ponction ovocytaire
  3. Fécondation des ovocytes en laboratoire
  4. Transfert des embryons
  5. Congélation des embryons
  6. Suivi d'une grossesse éventuelle

Vous trouverez une description complète et plus détaillée du traitement sur le site web du BrusselsIVF de l’UZ Brussel.