Sortie après une consultation aux Urgences

Si des examens et soins complémentaires ne sont pas requis à l'issue de la prise en charge et des soins initiaux, vous pouvez quitter le service des urgences. En fonction de votre état de santé, trois procédures de suivi sont possibles:

  1. Le traitement est terminé

    On vous prodigue des conseils mais, en principe, vous ne devez plus consulter de médecin. Le médecin des Urgences envoie une lettre à votre médecin traitant avec le bilan de votre visite au service des Urgences. En cas de doute quant au déroulement de votre convalescence, n'hésitez pas à prendre contact avec votre médecin traitant.

  2. On vous oriente vers votre médecin traitant

    Le médecin des urgences vous recommande de poursuivre le traitement ou de vous faire contrôler par votre médecin traitant. Il lui envoie une lettre avec le bilan de votre visite au service des urgences. C'est vous qui prenez rendez-vous avec votre médecin traitant.

  3. On vous oriente vers un autre service médical à l'UZ Brussel

    Le médecin des Urgences vous renvoie vers un autre service médical pour la suite des examens et des soins. Il peut arriver qu'on vous donne rendez-vous immédiatement après votre passage aux urgences. Dans tout les autres cas, on vous remet les coordonnées et numéros de téléphone nécessaires pour que vous puissiez fixer vous-même un rendez-vous.