Grève des médecins le 7 juillet – impact limité

Grève des médecins le 7 juillet – impact limité
Pour l’instant, cette action semble avoir un impact très limité dans notre hôpital. Si votre médecin ne travaille pas le 7 juillet, vous en serez informé·e à l’avance et nous fixerons un nouveau rendez-vous avec vous. Il n’est donc pas nécessaire de nous contacter au préalable.

Agrégateur de contenus

La qualité de vos soins I Notre priorité

Des soins de qualité sont des soins transparents. C'est dans cet esprit que nous partageons ce que les patients, les autorités et les organismes d'accréditation officiels pensent de nos soins.

En savoir plus

Les soins du futur I Nous construisons pour vous

Votre hôpital va connaître une véritable métamorphose d’ici l’année 2029. Nous créons un environnement de soins qui s’inscrit dans notre vision de l’avenir. 

En savoir plus

witruimte

  

Agrégateur de contenus

‘27.1/21.7/045/2014’, une œuvre d’art de Dirk Braeckman dans notre hall d’entrée

‘27.1/21.7/045/2014’, une œuvre d’art de Dirk Braeckman dans notre hall d’entrée

18 mai 2022

Depuis le début du mois de mai, une nouvelle œuvre d'art décore le hall d'entrée de l'UZ Brussel. Cette œuvre de l'artiste gantois Dirk Braeckman montre un intérieur apparemment banal dont une partie de l'image est masquée par un grand point lumineux. Jusqu'au mois d'août, les patients et les visiteurs peuvent admirer cette œuvre dans la salle d'attente de l'entrée principale de l'hôpital. Tous les trois mois, l'UZ Brussel expose une œuvre d'art différente sur son mur d'art. Ainsi, il perpétue une longue tradition d'art à l'hôpital.

Une œuvre qui laisse tout à l'imagination

De mai à août, les visiteurs et les patients de l'UZ Brussel peuvent admirer une nouvelle œuvre d'art sur le mur d'art situé dans le hall d'entrée de l'hôpital. L'œuvre d'art de Dirk Braeckman de 2014 montre une image à Cuba, mais laisse par ailleurs tout à l'imagination. Elle ressemble à un intérieur ordinaire et banal, mais une partie des informations visuelles est masquée par un grand point lumineux. L'intérieur donne l'impression d'une réalité fantomatique où le temps s'est arrêté.

Kunstwerk

Dirk Braeckman vit et travaille à Gand. Ses œuvres ont été récompensées à plusieurs prises et ont fait l'objet de nombreuses expositions dans le pays et à l'étranger. En 2017, il a été sélectionné pour le pavillon belge de la 57e Biennale de Venise et en 2021, il a été invité à participer à la Biennale de São Paulo. Ses œuvres occupent une place permanente au Palais royal de Bruxelles. On y retrouve notamment les portraits du roi Albert II et de la reine Paola.

L’art, pour un environnement de soins agréable

Aujourd’hui, les visiteurs, patients et collaborateurs de l’hôpital peuvent également admirer plus de 25 œuvres permanentes de 18 artistes à l’intérieur de l’UZ Brussel mais aussi autour, notamment une série d’œuvres ludiques dans le KidZ Health Castle (l’hôpital des enfants de l’UZ Brussel) qui sont parfaitement adaptées à ces tout jeunes patients. Elles s’inscrivent dans la mise en place d’un « healing environment », un environnement qui favorise le bien-être des patients, des visiteurs et des collaborateurs de l’hôpital.


Agrégateur de contenus

Nieuwsbrief UZ Brussel

witruimte

  

Neem zelf uw zorg in handen!

Prenez vos soins en main !
En tant que patient, vous avez le droit de tout savoir sur votre santé et votre traitement. La concertation entre le patient et le personnel soignant est la base de bons soins. Un respect mutuel est essentiel. L’UZ Brussel vous donne des conseils pratiques pour vous impliquer dans votre propre traitement.
Lisez les conseils et prenez vos soins en main !

witruimte

  

Agrégateur de contenus

Map

Comment rejoindre l'UZ Brussel ?

Tracez votre itinéraire grâce à Google Maps.

witruimte