Temporairement pas de traitement pour les jeunes patients en oncologie à l'UZ Brussel

Temporairement pas de traitement pour les jeunes patients en oncologie à l'UZ Brussel

07 juillet 2022

En raison d'une pénurie aiguë d'oncologues pédiatriques à l'UZ Brussel, les enfants atteints de cancer ne peuvent temporairement pas être traités au KidZ Health Castle de l'UZ Brussel. Pour leur garantir les meilleurs soins, nos petits patients oncologiques sont donc dirigés vers d'autres hôpitaux avec lesquels des accords ont été passés. Cela se fait toujours en étroite concertation avec les patients et leur famille. Les enfants qui sont en traitement post-aigu sont toujours suivis par le service d'oncologie pédiatrique.

L'UZ Brussel est conscient que cette situation est difficile pour les patients et leur famille, mais souligne qu'il s'agit d'un problème temporaire. L'hôpital est actuellement en pourparlers avec différents médecins pour renforcer le service et de résoudre ce problème le plus rapidement possible afin de pouvoir à nouveau prodiguer les meilleurs soins possibles.

Le respect est inscrit dans l’ADN de l’UZ Brussel. Il joue donc un rôle central dans les réactions aux informations ou aux blogs. Nous sommes ravis de connaître votre opinion et restons ouverts à vos suggestions ainsi qu’à vos questions, mais vous demandons de respecter quelques règles simples. Seules les réactions qui respectent ces règles seront approuvées et publiées.