Types d’anesthésies

Afin de vous préparer à l’intervention chirurgicale que vous allez subir, il est bon de vous familiariser avec les possibilités de l’anesthésie. Vous serez ainsi mieux informé pour discuter avec votre médecin du type d’anesthésie le mieux adapté à votre situation.

On distingue trois types d’anesthésies :

Anesthésie totale ou générale

L’anesthésiste endort le patient en lui administrant un médicament par voie sanguine (perfusion). La sédation dure aussi longtemps que nécessaire.

Plus d'infos
Retour vers le haut


Anesthésie régionale

L’anesthésiste fait une injection à hauteur de la moelle épinière, d’une fibre nerveuse ou d’un embranchement nerveux dans le champ opératoire. Une partie du corps est ainsi rendue insensible, voire immobile. On distingue trois types d’anesthésie régionale : blocage nerveux régional, anesthésie péridurale et anesthésie spinale ou rachianesthésie.

Plus d'infos
Retour vers le haut


Anesthésie locale

Le médecin pratiquant l’intervention endort le site de l’intervention en appliquant et/ou en injectant localement un produit anesthésiant. Ce type d’anesthésie est exclusivement utilisé lors de petites interventions et ne pose généralement pas de problème.

Retour vers le haut

Soorten Anesthesie: voor- en nadelen