Apporter sa carte d'identité à l'hôpital: le bon réflexe

Apporter sa carte d'identité à l'hôpital: le bon réflexe

21 mars 2024

Apportez toujours votre carte eID, KidsID ou ISI+ à l'UZ Brussel. C'est important car c'est la seule façon d'appliquer le système de tiers payant. Dans ce cadre, vous ne payez que votre part des frais au prestataire de soins (ticket modérateur) et les autres frais sont remboursés directement par votre caisse d'assurance maladie.

Vous n'avez pas votre carte eID, KidsID ou ISI+ sur vous à l'hôpital à partir du 01/01/2025? Dans ce cas, vous paierez toujours une avance de frais pour les soins médicaux. Sans lecture de votre eID, de votre carte ISI+ ou de votre KidsID, la réglementation ne permet plus de pratiquer le tiers payant.

 

Le respect est inscrit dans l’ADN de l’UZ Brussel. Il joue donc un rôle central dans les réactions aux informations ou aux blogs. Nous sommes ravis de connaître votre opinion et restons ouverts à vos suggestions ainsi qu’à vos questions, mais vous demandons de respecter quelques règles simples. Seules les réactions qui respectent ces règles seront approuvées et publiées.