Le réseau des bus STIB change à partir du 4 novembre

Le réseau des bus STIB change à partir du 4 novembre

25 octobre 2019

Les lignes 13 et 14 sont prolongées

Aujourd’hui, la ligne 13 roule entre l’UZ-VUB et Simonis. A partir du 4 novembre, le bus roulera depuis Simonis et prolongera son trajet jusqu’à la station de métro Etangs noirs à la limite de Koekelberg et Molenbeek.

La ligne 14 obtient 8 arrêts supplémentaires. Le terminus n’est plus l’UZ-VUB. Le bus continue désormais en direction de l’Arbre Ballon, puis jusqu’à l’arrêt de métro Heysel.

Les lignes 53 et 84 ne desservent plus l’hôpital

La ligne de bus 53 s’étend, mais ne dessert plus l’hôpital. Le bus démarrera toujours comme c’est le cas aujourd’hui à l’Hôpital militaire à Neder-Over-Heembeek et se dirigera vers Bockstael en passant par le Palais royal. Ensuite, il se dirigera vers la Basilique et le Westland Shopping à Anderlecht.

Le 4 septembre, la ligne 84 disparaît. Les changements à la ligne sont tellement vastes qu’il faut un nouveau numéro de ligne. Le bus 84 devient le bus 83. Le bus 84 continue à circuler entre le Heysel et la Gare de Berchem, mais l’UZ Brussel ne se trouve plus sur ce trajet.

Bienvenue à la ligne de bus 88

De nombreux bus ne desservent donc plus l’hôpital. Ces changements sont compensés par la ligne 88. Le bus 88 roule désormais de De Brouckère via la Gare du Nord, vers Tour et Taxis, Bockstael, la gare de Jette, l’Arbre Ballon et l’UZ-VUB.

Vous trouverez tous les détails de ces modifications sur le site de la STIB.