Recherche de participants pour une étude sur la fertilité

Recherche de participants pour une étude sur la fertilité

15 novembre 2022

Brussels IVF, le service de fertilité de l'UZ Brussel, est à la recherche de jeunes femmes (18 -37 ans) pour une étude clinique à grande échelle afin d’optimiser la maturation in vitro (MIV) d’ovocytes. Dans le processus de MIV, des ovocytes immatures sont portés à maturation au laboratoire.

Qui recherchons-nous ?

  • Des femmes (18 -37 ans) 

Procédure de l'étude ?

  1. Dépistage : vous subissez une analyse de sang et une échographie des ovaires. Ces informations seront utilisées pour déterminer votre éligibilité.
  2. Vous viendrez en consultation avant de démarrer l'étude.        
  3. Après avoir reçu des instructions par téléphone, vous vous administrerez une injection d'hormone pendant 2 jours . 
  4. La ponction d'ovocytes : les ovocytes immatures sont prélevés lors d'une intervention réalisée en ambulatoire (anesthésie locale). Vous faites don de ces ovocytes à la recherche scientifique.

Pourquoi participer ?

  • Vous contribuerez à améliorer la technique de la MIV pour les couples ayant un désir d'enfant.
  • Vous en savez plus sur votre réserve ovarienne grâce à l'analyse de sang (test AMH) et recevez ainsi des informations utiles sur votre fertilité.
  • Vous recevrez une rémunération appropriée.

Plus d’infos ?

Contactez studieverpleegkundigen_crg@uzbrussel.be ou 02 477 66 48.  

Approuvé par le Comité d'éthique Médicale de l'UZ Brussel et de la VUB.

Le respect est inscrit dans l’ADN de l’UZ Brussel. Il joue donc un rôle central dans les réactions aux informations ou aux blogs. Nous sommes ravis de connaître votre opinion et restons ouverts à vos suggestions ainsi qu’à vos questions, mais vous demandons de respecter quelques règles simples. Seules les réactions qui respectent ces règles seront approuvées et publiées.