L'UZ Brussel reporte partiellement les interventions non urgentes et planifiables

L'UZ Brussel reporte partiellement les interventions non urgentes et planifiables

01 avril 2021

En raison de l'augmentation du nombre de contaminations au coronavirus et de la pression croissante sur le secteur de la santé, le gouvernement a décidé que les hôpitaux doivent reporter les interventions non urgentes et planifiables faisant appel aux soins intensifs. Cela vaut aussi pour l'UZ Brussel. Les collaborateurs de l'hôpital contacteront les patients concernés. Les interventions urgentes et nécessaires, les soins aux enfants, les activités de l'hôpital de jour et les rendez-vous se poursuivent en ce moment. Nous suivons l'évolution de la situation au quotidien. L’UZ Brussel met tout en œuvre pour garantir la sécurité de l’environnement de soins. Nous demandons également à nos patients de respecter toutes les mesures de précaution.

Sont maintenus 

  • Les admissions, examens, interventions, traitements et autres soins urgents et nécessaires pour les adultes 
  • Rendez-vous et activités non-chirurgicales en hôpital de jour pour adultes 
  • Tous les soins pour les enfants au KidZ Health Castle 

Sont annulées 

  • Toutes les procédures non urgentes et programmables pour adultes ayant un impact potentiel sur les soins intensifs et le service d'anesthésie

Votre consultation, examen, hospitalisation (de jour), intervention, ... est annulée ? Vous serez personnellement contacté ! 

Vous serez personnellement contacté par un collaborateur de l’UZ Brussel dans le cas où votre consultation, examen, hospitalisation (de jour), intervention, ... ne pourrait être maintenue. 

Pas besoin d’annuler votre rendez-vous vous-même 

Il n’est pas nécessaire de nous contacter afin d’annuler vous-même votre rendez-vous. L’UZ Brussel met tout en œuvre pour garantir la sécurité de l’environnement de soins. Nous demandons également à nos patients de respecter toutes les mesures de précaution.  

Si pour une raison quelconque, vous n’êtes pas en mesure de vous présenter à votre rendez-vous, veuillez en avertir le centre hospitalier : 

Vous doutez le caractère urgent ou nécessaire de votre rendez-vous ou admission ? 

  • Consultez votre médécin généraliste. 
  • Contactez le service médicale. Faites part de vos arguments en faveur du maintien de votre rendez-vous, admission,... Une décision pourra alors être prise de commun accord.  

Restez informé

Restez informé de notre actualité en consultant régulièrement le site web de l’hôpital et notre page Facebook.