Sortie

Après un AVC, les patients ne passent généralement que quelques jours au sein de la Stroke Unit (unité dédiée aux AVC). Dès que leur état le permet, ils sont transférés dans une chambre du département de Neurologie.

Lorsque votre état est stabilisé et que vous avez passé tous les examens, vous pouvez quitter l’hôpital. Les possibilités de sortie sont discutées au sein de l’équipe pluridisciplinaire. Votre âge, votre situation personnelle et vos capacités physiques y sont pris en compte.

Les possibilités sont :

Retour à domicile

Si votre situation le permet, il se peut que vous rentriez chez vous. Si nécessaire, la rééducation peut être poursuivie sous la supervision d’un kinésithérapeute de votre région. Après 2 à 6 semaines, vous devrez vous représenter à la consultation de Neurologie pour un contrôle. Pendant ce contrôle, les points suivants seront abordés avec vous :

  • Votre état général
  • Les éventuelles séquelles de l’AVC
  • Les médicaments que vous prenez
  • Les résultats des examens
  • Les facteurs de risque d’AVC

Admission dans un centre de rééducation ou une maison de repos et de soins

Si vous avez encore besoin de rééducation et/ou de soins, vous pouvez être admis dans un centre de rééducation ou une maison de repos et de soins. Une infirmière sociale de l’hôpital vous aidera pour les modalités pratiques.