Etude clinique sur les médicaments préventifs contre la migraine

Un groupe important de patients migraineux a des besoins médicaux qui ne sont pas satisfaits par les médicaments préventifs contre la migraine actuellement disponible. Ces besoins non satisfaits sont souvent associés à un impact important sur votre vie quotidienne, peuvent affecter le développement de votre carrière et réduire votre bien-être en général.

À ce jour, une étude clinique mondiale porte sur des nouveaux médicaments préventifs contre la migraine et est, entre autres, menée dans plusieurs hôpitaux belges. Cette étude vise à étudier l’efficacité du médicament de l’étude pour prévenir les crises de migraine chez les patients qui était auparavant, sans succès, traités avec des médicaments préventifs contre la migraine.

 Cette étude clinique a été approuvée par un comité d’éthique belge et le L’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS).

Qui ?

L’étude s’adresse à des personnes migraineuses qui

  • Vous êtes âgé(e) de 18 à 75 ans
  • Vous avez ≥ 4 jours de migraine par mois
  • Vous avez déjà subi(e) des traitements antérieurs préventifs de migraine sans ou avec peu de résultat

Contact

Si vous êtes intéressé(e), nous vous conseillons de consulter votre médecin généraliste et/ou votre médecin traitant et de nous contacter : jan.versijpt@uzbrussel.be

Le saviez-vous?

La recherche et le développement de nouveaux médicaments est un processus progressif et hautement contrôlé. L'une des dernières étapes de ce processus consiste à administrer le médicament au public ciblé dans un environnement médical sûr et sous la supervision de médecins spécialisés. Les médecins participants sont tenus de vous expliquer les risques et les avantages de la participation à l'étude et ne peuvent entamer un traitement qu'après votre accord explicite.

 

< Retour