Vaccination contre le covid-19 pour les enfants à risque accru jusqu’à 12 ans à partir d’octobre
30 septembre 2025Les enfants atteints de certains problèmes de santé courent un risque plus élevé de développer une forme grave du covid-19. Pour eux, la vaccination est particulièrement importante.
Quels enfants sont concernés ?
Il s’agit des enfants qui :
- souffrent d’une maladie chronique ayant un impact important sur le cœur et/ou les poumons,
- présentent de sérieux problèmes d’immunité, par exemple en raison d’un traitement médicamenteux lourd ou d’un système immunitaire affaibli.
Vaccination via les centres de référence pédiatriques
Étant donné que seule une quantité limitée de vaccins contre le covid-19 est disponible pour les enfants, les autorités flamandes ont décidé que la vaccination des enfants jusqu’à 11 ans inclus se déroulera dans des centres de référence pédiatriques, comme l’UZ Brussel.
Les enfants à partir de 12 ans peuvent s’adresser à leur médecin traitant ou à leur pharmacien.
Les parents d’un enfant présentant un risque accru recevront une invitation directe de l’équipe médicale qui suit leur enfant. Vous hésitez à savoir si votre enfant est concerné ? Nous vous recommandons d’en discuter avec votre médecin.
Début en octobre
Les vaccinations auront lieu à des dates fixes et débuteront en octobre. Pour les enfants de moins de 4 ans, plusieurs doses peuvent être nécessaires ; cela sera discuté lors de la consultation.
Les parents peuvent prendre rendez-vous de deux manières :
- 02 477 60 61 (en semaine de 8 h 00 à 17 h 30)
- afspraak_KHC@uzbrussel.be