L’UZ Brussel ne teste et ne vaccine aucun externe

L’UZ Brussel ne teste et ne vaccine aucun externe

30 mars 2021

L’UZ Brussel reçoit régulièrement des demandes de test ou de vaccin dans le cadre du Covid-19. Nous comprenons ces demandes mais l’hôpital ne vaccine pas les externes, pas plus qu’il ne se charge des tests de dépistage.

L’UZ Brussel teste uniquement les patients pour lesquels une hospitalisation ou une intervention est prévue ainsi que les patients admis par le biais des urgences. L’UZ Brussel ne vaccine donc pas les externes ou d’autres patients. L’hôpital ne dispose pas des vaccins nécessaires à cet effet. Les doses disponibles sont utilisées pour armer les collaborateurs de l’hôpital contre le Covid-19 afin qu’ils puissent remplir leurs tâches en toute sécurité. La proportion des collaborateurs qui souhaitent se faire vacciner est élevée, si bien qu’il n’y a pas de surplus disponibles.

Test Covid-19 préventif en cas d’hospitalisation ou d’intervention (programmée)

Avant votre hospitalisation, intervention ou procédure programmée, vous devez subir un test de dépistage du Covid-19. L’UZ Brussel vous fixera un rendez-vous à cet effet environ 2 jours avant l’intervention ou la procédure.

Lire la suite 

Centre de dépistage ou de vaccination près de chez vous

L’UZ Brussel est entouré de plusieurs centres de dépistage dans lesquels vous pouvez vous faire tester.

Liste des centres de dépistage à Bruxelles

L’administration concernée vous envoie votre invitation qui indique l’adresse du centre de vaccination dans lequel vous devez vous rendre.