Mesures suite au coronavirus

Dans le cadre du Coronavirus, touts les traitements et interventions non nécessaires et non urgents sont reportés. Les patients qui ont déjà un rendez-vous seront contactés pour leur dire si leur rendez-vous est reporté ou non. Pour des raisons d’organisation, il est recommandé de ne pas téléphoner vous-même à l’hôpital. L’UZ Brussel vous demande de la compréhension pour cette situation exceptionnelle.

Les soins nécessaires continuent d’être assurés !

Il est important de souligner que les patients qui requièrent des soins nécessaires peuvent toujours se rendre à l’UZ Brussel. Il semble que la crainte du coronavirus empêche certains patients - aussi bien des enfants en pédiatrie que des adultes - de s’adresser à l’hôpital pour y bénéficier de soins nécessaires. L’hôpital veille très rigoureusement au respect de toutes les mesures de précaution. 

Si vous hésitez quant à savoir si les soins sont nécessaires ou non, nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant, qui pourra prendre contact avec l’hôpital. 

Nous devons éviter à tout prix que les patients réguliers soient confrontés à des difficultés médicales à cause du coronavirus.


Prendre rendez-vous

Contactez le service médical

Vous trouverez les coordonnées d’un service médical sur les pages web du service. Vous pouvez chercher le service via un aperçu alphabétique.

Vous ne savez pas précisément dans quel service vous devez prendre rendez-vous ? Vous cherchez un médecin spécifique ? Utilisez alors la fonction de recherche que vous trouverez au-dessus de cet aperçu.

Des polycliniques près de chez vous

L’UZ Brussel possède une grande polyclinique au sein de l’hôpital, mais aussi plusieurs petites polycliniques en dehors. Ces dernières offrent de grands avantages :

  • Vous pouvez y bénéficier de soins médicaux de grande qualité près de chez vous.
  • Vous ne devez vous rendre à l’UZ Brussel que pour certains tests ou traitements spécialisés.
  • Les polycliniques de l’UZ Brussel souhaitent faciliter l’accès aux soins et offrent une solution au problème de la mobilité. 

Ces polycliniques comptent également des Maisons du Diabète où collaborent de façon multidisciplinaire un endocrino-diabétologue, une diététicienne et/ou un infirmier éducateur en diabétologie. Certains sites se limitent à une Maison du diabète.

Patients internationaux

Les patients internationaux prennent rendez-vous via Services & International Patients.


Conseil: recevoir un rappel avant votre rendez-vous

Vous pouvez recevoir un rappel pour votre rendez-vous via mail ou SMS. Indiquez votre préférence lorsque vous prenez rendez-vous, ou précisez-le vous-même via le portail patients my.uzbrussel.be.

 

Brochure de consultation