Repas

Petit déjeuner et repas du soir

Pour le petit déjeuner et le repas du soir, il est prévu de façon standard du pain gris avec des garnitures salées et/ou sucrées variées.

Repas de midi

A midi, la cuisine vous sert un repas chaud composé du potage du jour, d’un plat principal et d’un dessert. Ensuite, vous recevez encore une tasse de café ou de thé.

D’un point de vue de la qualité et pour votre propre sécurité alimentaire, il vous est conseillé de consommer votre repas dans l’heure après qu’il ait été servi dans la chambre.

Souhaits spécifiques

Vous pouvez transmettre vos souhaits spécifiques en matière d’alimentation à l’assistante logistique qui viendra vous rendre visite régulièrement. Si vous suivez un régime particulier, vous pouvez faire appel à la diététicienne du service. Vous pouvez obtenir plus d’infos à cette fin via les infirmiers. Pour votre propre sécurité, n’amenez pas vous-même de la nourriture à l’hôpital.

Allergies et intolérances alimentaires

Vous êtes allergique ou vous avez des intolérances alimentaires ? Vous avez des doutes concernant la présence d’allergènes dans l’une de nos préparations ? Demandez aux diététiciennes de l’hôpital. Elles vous informeront volontiers par rapport à la composition des repas.

Frigos

Les frigos dans la chambre sont des frigos d’appoint et ne peuvent pas être utilisés pour conserver des aliments délicats (comme de la charcuterie, des desserts lactés, …). Ne les utilisez que pour conserver des sodas, des fruits ou des friandises.

Garantie de la sécurité alimentaire

Le système d’autocontrôle du service de restauration a été validé par un ‘smiley’, c-à-d le label de qualité le plus élevé pour la sécurité alimentaire, décerné par l’Agence fédérale de la Sécurité alimentaire.

Plus d'infos: www.FAVV.be/smiley.

2020NL00487