Paiement de votre facture (hospitalisation) - Aspects financiers - Hospitalisation de plusieurs jours pour adultes

Paiement de votre facture

Vous recevez vos factures d’hôpital via My eBox, la boîte aux lettres numérique sécurisée du gouvernement.   

Vous n’avez pas encore activé votre eBox ? Dans ce cas, vous continuerez de recevoir vos factures par la poste au format papier.   

N’oubliez donc pas d’activer votre eBox et les notifications pour ne manquer aucun document important et éviter des frais supplémentaires.  

Lisez ici comment activer les notifications dans My eBox.

Possibilités de paiement :  

Vous recevez la facture au plus tôt 6 semaines après votre admission via My eBox ou par la poste.  

Vous pouvez la payer facilement grâce au QR code figurant sur la facture.  

Attention : les factures doivent être payées au plus tard dans les 20 jours à compter de la date de facturation.  

  • My eBox  
    C’est la boîte aux lettres numérique du gouvernement. Activez les notifications pour ne manquer aucun document important et éviter des frais supplémentaires.  
     
  • Poste
    Vous n’avez pas encore activé votre eBox ? Dans ce cas, vous continuerez de recevoir vos factures par la poste au format papier.   

Factures complémentaires  

Les factures de l’UZ Brussel sont émises sous réserve de frais et/ou prestations n’ayant pas encore été enregistrés au moment de l’envoi.  

Des factures complémentaires peuvent donc suivre pour des informations qui ne sont disponibles que plus tard, par exemple :  

  • examens supplémentaires (analyses de laboratoire, imagerie médicale)  

  • médicaments 

Rappels et frais  

Les factures doivent être payées au plus tard dans les 20 jours suivant la date de facturation, afin d’éviter des frais supplémentaires.   

La facture n’a pas été payée à temps ? La gestion sera confiée à Modero, l’agence de recouvrement externe partenaire de l’UZ Brussel. L’agence facture aussi des frais supplémentaires, assurez-vous donc de payer votre facture à temps.  

  • Premier rappel : gratuit.  

  • Deuxième rappel : des frais supplémentaires sont facturés.   

Des questions ?  

  • Vous avez des questions à propos du contenu de votre facture ? Contactez le service Facturation.  

  • Vous avez des questions à propos du paiement de votre facture ? Contactez le service Comptabilité