Paiement de votre facture

Vous recevez votre facture environ deux mois après votre hospitalisation.

Des facturations complémentaires sont possibles

Les factures de l’UZ Brussel sont établies sous réserve de tous les coûts et/ou prestations qui n’ont pas été prises en compte jusqu’à présent.

Des facturations complémentaires sont possibles pour des données qui ne sont pas encore disponibles au moment où la première facture est envoyée. Des exemples sont : des examens comme des tests de labo, de l’imagerie médicale ou des médicaments reçus.

Paiement dans les 30 jours après réception

Le paiement doit s’effectuer dans les 30 jours après réception. Il peut se faire de différentes façons:

  • Via le formulaire de virement annexé à votre facture
  • Via l’appli POM sur votre smartphone
  • A la caisse à l’hôpital (uniquement par carte bancaire) :
    • A la caisse des consultations (zone C, route 744) pendant les heures d’ouverture des consultations
    • A la caisse du service facturation (zone A, route 1033): du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 12h45 à 16h.

Frais administratifs en cas de rappel de paiement

Si le délai de paiement de 30 jours est dépassé, vous recevrez un rappel de paiement. Dans celui-ci, des frais administratifs sont facturés :

  • Pour un premier appel, ce sont des frais de 12,50 euros qui sont dus.
  • Pour un deuxième et dernier rappel, des frais administratifs de 40 euros sont facturés.

Des questions ?

Vous pouvez toujours contacter le service de Facturation si vous avez des questions concernant le contenu ou le paiement de votre facture.