Votre facture d’hôpital via My eBox
15 septembre 2025Dès le mois d’octobre, les utilisateurs eBox recevront automatiquement leurs factures d’hôpital via My eBox, la boîte aux lettres numérique sécurisée du gouvernement. L’envoi des factures est ainsi plus rapide, plus simple et plus écologique.
Vos avantages
-
Pratique : vos factures sont accessibles en tout lieu et à tout moment.
-
Rapide : vous payez vos factures en quelques étapes.
-
Sécurisé : My eBox est un canal de communication officiel et sécurisé du gouvernement.
Activation de My eBox
Vous n’avez pas encore activé votre eBox ? Dans ce cas, vous continuerez de recevoir vos factures par la poste au format papier.
N’oubliez donc pas d’activer My eBox et les notifications.
Notifications de My eBox
Vérifiez que vous avez bien activé les notifications de My eBox. Un message vous est immédiatement envoyé lorsqu’une nouvelle facture est disponible. Vous évitez ainsi des frais supplémentaires.
Comment ça fonctionne ?
-
Après une consultation :
-
Payez immédiatement au guichet ou à la réception de la facture. Si votre eBox est activée, vous recevez une notification dès que votre facture est disponible.
-
Plus d’informations ici.
-
-
Après une hospitalisation:
-
Vous recevez une notification via My eBox dès que la facture est disponible.
-
Plus d’informations ici.
-
Payez à temps
-
Vous disposez de 20 jours calendrier à compter de la date de facturation pour payer la facture.
-
Des rappels sont envoyés en cas de retard de paiement, ce qui peut entraîner la facturation de frais supplémentaires.